750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de cuisine
Archives
14 avril 2008

crevettes au chorizo et au poivron

Recette extraite du livre "La cuisine des Desperate Housewifes"
Moi j'ai doublé les proportions pour encore plus de plaisir....

crevettes_au_chorizo_et_au_poivron__4_crevettes_au_chorizo_et_au_poivron__7_

Pour 2 personnes
Préparation: 30min
Cuisson: 8min

Ingrédients:

  • 1 petit poivron jaune ou rouge
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 3 gousses d'ail émincées
  • 1 chorizo fort coupé en rondelle de 1cm
  • 16 grosses crevettes décortiquées sans la tête ni la queue
  • 3 cs de vin blanc
  • 1 grosse tomate pelée, épépinée coupé en petits dés
  • 2 petits oignons nouveaux coupés en lamelle de 1cm
  • 1cs de persil plat haché

Préparation:

  1. Coupez le poivron en très fine lamelle et réservez.
  2. Faites chauffez l'huile à feu moyen jusqu'à ce qu'elle crépite. Faites revenir l'ail. Ajoutez le chorizo et continuez à remuez pendant 3 min; l'huile doit prendre une teinte orangée à son contact.
  3. Augmentez ensuite le feu et mettez les crevettes et le poivron dans la sauteuse. Faites cuire pendant 3min en remuant, afin que les crevettes deviennent rose vif et grésillent.
  4. Versez alors le vin, réduisez le feu et laissez mijoter 2 min. Le vin doit être en grande partie évaporé et les crevettes cuites à coeur. Il ne vous reste plus qu'à rajouter les tomates, les oignons et le persil puis bien remuer.
  5. Servez sans attendre.

Mon chéri à adoré et c'est d'ailleurs lui qui a fait la photo.... :P

Publicité
Commentaires
C
Franchement sa me donne trop envie de cuisiner , je crois que je vais bientôt faire cette recette , elle a l'air trooop bonne !!!! <br /> <br /> Allez continue avec de plus belle !!!Il est trop bien ton blogcuisine !!!!!<br /> <br /> Bisous ma CriCri!!!
C
le livre est "la cuisine des desperate housewifes" publié aux éditions canal + éditions et coûte 19euros..<br /> Il est génial, c'est toutes les recettes de cette série... :p<br /> Voilou, bonne continuation sur mmn blog et merci pour vos comms et vos passages<br /> <br /> Christelle
N
je ne connais pas ce livre de cuisine. la recette a l'air délicieuse.
Publicité
Le blog de cuisine
Derniers commentaires
Le blog de cuisine
Publicité