750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de cuisine
Archives
15 avril 2008

Brownies irrésistibles

Et oui encore une recette du fameux livre: "La cuisine des Desperate Housewifes" mais celle là est de Lynette..
Mon frère me réclame depuis longtemps un brownie fondant à la noix de coco et je me suis enfin décidé à le faire... D'ailleurs il m'en redemande :s lol

G_teau_fondant_au_choco__et_noix_de_coco_125g___2_G_teau_fondant_au_choco__et_noix_de_coco_125g___5_

Préparation: 20min
Cuisson: 18min

Ingrédients:

  • 350g de chocolat brisé en morceaux de 2cm
  • 200g de sucre
  • 170g de beurre doux
  • 130g de farine tout usage
  • 2 cc de levure chimique
  • 1/4 cc de sel
  • 4 oeufs
  • 1 cs d'extrait de vanille
  • 150g de noix de pécan
  • 125g de noix de coco (c'est moi qui l'ai rajouté dans la recette donc facultatif)

Préparation:

  1. Faites fondre le chocolat, le sucre et le beurre pendant environ 10min au bain-marie. Remuez de tps en tps, jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et le mélange bien onctueux. L'eau ne doit surtout pas bouillir, sinon, le chocolat deviendra grumeleux. Laissez refroidir à température ambiante.
  2. Préchauffez votre four à 180°C.
  3. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sel puis réservez. Qd la préparation à base de chocolat aura refroidi, mixez-la à vitesse moyenne au batteur électrique, jusqu'à ce qu'elle devienne bien brillante. Rajoutez la vanille. Ajoutez le mélange farine/levure et continuez à amalguer jusqu'à ce qu'il n'y est plus aucune trace de blanc. Incorporez la noix (et la noix de coco). Puis versez la pâte dans le moule.
  4. Mettre dans le four et la lame au bout des 18min ne doit être ni sèche, ni propre.

Il sera encore meilleur avec une crème anglaise :D

Publicité
Commentaires
A
Il doit être terrible ton brownie ! Moi qui suis une grande amatrice de chocolat je vois que toi aussi tu en est gourmande ! ;) Il a l'air bien fondant et épais comme j'aime ! Allez, je te pique la recette car je sais que je ne résisterai pas à ne pas la tester !! ^^
F
Sa a l'air délicieux. Je vois que ton blog est récent, le mien aussi. Bon courage!
F
A quelques mois de la plage, est-ce vraiment raisonnable? non sans doute pas, mais après tout on s'en fout, quand c'est bon on ne compte pas!
Publicité
Le blog de cuisine
Derniers commentaires
Le blog de cuisine
Publicité