750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de cuisine
Archives
11 avril 2008

Petite folie de muffins sucrés :P

Et oui j'ai eu une petite envie de muffins et quand j'ai regardé ce que j'avais sous la main je me suis aperçus que j'avais des cerises, des framboises, du chocolat, des raisins... dc devinez quoi.. j'ai eu l'idée de donner plusieurs goûts à mes petits muffins....
Je vais donc vous donner la recette de base puis mes petites variantes avec photos ^^

Pour environ 30 beaux muffins moyen
Préparation: 15min
Cuisson: 15min

Ingrédients:

  • 300g de farine
  • 200g de sucre
  • 2 oeufs
  • 200ml de lait
  • 100g de beurre
  • 1 sachet de levure

Préparation:

  1. Battre l'oeuf avec le sucre puis ajoutez le beurre.
  2. Mélangez la farine et la levure dans un autre saladier.
  3. Ajoutez par petites quantités et en alternant la farine et le lait.
  4. Puis ajoutez la garniture.
  5. Enfournez dans des moules à muffins à 220°C pendant 15 min.

Mes variantes:

Muffins aux framboises:
IMG_8185
190g de pâte
2cs de framboises
1cs d'amandes en poudre

Muffins aux cerises:
IMG_8187

190g de pâte
2cs de cerises
1cs d'amandes en poudre
1cs de sirop de cerises

Muffins surprises aux raisins:IMG_8167

190g de pâte
3cs de raisins
1cs d'amandes en poudre
1cs de praliné
1cs de cannelle

Muffins surprises aux 2 chocolats:IMG_8163

190g de pâte
3cs de praliné
2cs d'amandes en poudre
Ajoutez une demi carreau de choco blanc et noir sur le dessus :p

J'ai rajouté sur mes petits muffins des pignons de pins...

Publicité
Commentaires
C
Alors je crois la pro des muffing c'est bien toi , je vous explique , souvent les lundi pour bien commencer la semaine de cour, on a le droit d'avoir un muffing Maison by Cricri , un vrai délice<br /> <br /> Encore merciiiiii..... sa m'encourage à venir en cour !!!!loool
V
Ils me plaisent tous tes petites muffins...
A
Bonjour, <br /> je suis la responsable du site de vente de tee-shirt www.teeweek.com.<br /> Je souhaite vous proposer un partenariat « parrainage ». Vous pouvez me contacter sur http://www.teeweek.com/parrainage/<br /> A très bientôt<br /> Ann So
Publicité
Le blog de cuisine
Derniers commentaires
Le blog de cuisine
Publicité